Radius: Off
Radius:
km Réglez rayon pour la géolocalisation
Search

Inscrivez votre entreprise maintenant et rejoingnez des millions d’internautes tout à fait gratuitement.

close

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous faire parvenir les renseignements sur votre compagnie. Une fois recu, veuillez nous allouer de 24 à 48 heures avant de voir l’entreprise affiché sur IDNoir.com

Détails de l'entreprise



Choisir une catégorie


Image ou logo


 

Heures d'ouvertures


close

Si vous avez des demandes spéciales, vous pouvez nous envoyez le tout à entreprises@idnoir.com

L'Encre Noir

Nouvelles et actualité

La réforme vise à faire disparaître le passé colonial britannique du pays. Le Swaziland fut un protectorat britannique de 1871 jusqu'à son indépendance le 6 septembre 1968. Il était dirigé par le roi Sobhuza II, qui suspendit la constitution en 1973 parce qu'il pensait que le pacte colonial ne reflétait pas la volonté du peuple. Depuis lors, le roi jouit d'un pouvoir absolu. Son fils, le roi actuel, a régné depuis 1986, en supprimant toute tentative de démocratie multipartite.
Le Swaziland n'est plus. L'État africain, situé entre le Mozambique et L'Afrique du Sud, plus petit que les Fidji ou Haïti, sera désormais figé dans les mappemondes comme le Royaume d'eSwatini (Kingdom of eSwatini).
Author: Pablo Michelot
Posted: April 22, 2018, 5:36 am
Aimé Fernand David Césaire, surnommé « le nègre fondamental », sa pensée et sa poésie ont nettement marqué les intellectuels africains et noirs américains en lutte contre la colonisation et l'acculturation.
Poète solaire de la Négritude, Aimé Césaire implante des mots qui éclairent comme un réverbère dans la nuit moite d'une soif de liberté insatiable des peuples noirs endurcit par un calvaire voilé.
Author: Pablo Michelot
Posted: April 17, 2018, 7:19 am